750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2012 5 12 /10 /octobre /2012 10:51

As salamou alaykoum / bonjour une recette d'haricots verts en sauce avec des boulettes de viande hachée ( keftas ) dans laquelle vous pourrez tremper du bon  Pain maison .Un bon plat chaud en sauce idéale avec ce froid qui s'installe.
IMG10404ingrédients :

_ 1 kg d'haricots verts

_ 1 cube de bouillon de volaille

_ 1 ou 2 tomates

_ 1/2 cas de concentré de tomate

_ 1/3 cas de sel

_ huile

_ 1/3 cas de paprika

_ 1/3 cas de ras el hanout

_ poivre

_ 1 ou 2 pommes de terre

_ 1 oignon (mois un tiers pour les keftas)

keftas :

_ 300 gr de viande hachée

_ le tiers d'un oignon

_ persil ciselé

_ curcuma,sel,poivre

_ 1 oeuf

_ chapelure

 

Dans votre marmite ,faites revenir l'oignon en lamelles dans un peu d'huile,ajoutez les épices les tomates ,le concentré et le cube.Versez 1litre d'eau et les haricots,couvrez et laissez cuire 30 min plus ou moins.

Préparez en attendant les keftas en mélangeant tous les ingrédients ,formez des boulettes et les frire.

Préparez également avec les pommes de terre de grosses frites que vous faites frire ( cette étape est facultative )

Une fois les haricots cuits et la sauce réduite,versez les keftas,laissez mijoter 5/10 minutes puis ajoutez les frites et éteignez le feu.

IMG10405

Voila ,bon appétit !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> c'est une belle recette! bravo<br />
Répondre
D
<br /> <br /> avec plaisir,bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> idéal pour cet hiver ! bonne soirée<br />
Répondre
D
<br /> <br /> tout à fait !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Mmmmmmh j'en veeeux, puis je m'inviter ce midiii ???? Hihi bisouuuu<br />
Répondre
D
<br /> <br /> ouiiiiii bien suuuur avec plasir !<br /> <br /> <br /> bisouuu<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ça change<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui merci<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de delicious
  • : vous trouverez ici des recettes de cuisine ,parfois revisitées à ma manière et des idées pour les jours ou vous manquerez d'inspiration ; vous l'avez compris je ne suis pas un chef cuisinier mais une passionné de cuisine.Je partage ma passion tout les jours en cuisinant pour ma famille et mes amis.
  • Contact

Recherche