750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2013 2 16 /04 /avril /2013 15:50

As salamou alaykoum / bonjour après une petite absence je reviens vers vous avec cette recette que ma belle-mère fait de temps en temps, plus légère que le matlou3 ou  Khobz dar  elle convient parfaitement pour un repas plus léger.
IMG10714

 

ingrédients :

_ 200 gr de farine

_ 500 gr de semoule 

_ 1/2 cas de sel

_ 1/2 cas de levure de boulanger

_ 1 verre à thé d'huile

 

Mettez la levure dans une verre d'eau tiède et laissez monter.

Mélangez la semoule et la farine, salez et versez l'huile en passant bien entre les mains pour bien faire pénétrer dans le tout.

Ajoutez la levure, faites une boule en ajoutant un peu d'eau si besoin et laissez reposer 30 min.

Pétrissez en mouillant de temps en temps jusqu'à ce que vous obtenez une pâte bien lisse.

Divisez la en 2, abaissez chacune d'elle, couvrez bien de plusieurs serviettes et laissez reposez encore 30/45 min.

Chauffez votre poêle ou tajine et cuisez des deux cotés.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
c'est un délice!! il est asez simple à réaliser
Répondre
L
C’est excellent lorsqu’on veut manger des plats traditionnels cuisinés avec bonheur !!
Répondre
L
il est top ce pain yatik le saha
Répondre
F
salam habiab ti alah ya3tik saha kaychahibisouuuuuuuu
Répondre
O
hummm avec une bonne chorba
Répondre

Présentation

  • : Le blog de delicious
  • : vous trouverez ici des recettes de cuisine ,parfois revisitées à ma manière et des idées pour les jours ou vous manquerez d'inspiration ; vous l'avez compris je ne suis pas un chef cuisinier mais une passionné de cuisine.Je partage ma passion tout les jours en cuisinant pour ma famille et mes amis.
  • Contact

Recherche