750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 17:02

As salamou alaykoum/Coucou tout le monde ,je partage avec vous aujourd'hui la recette des crêpes algériennes que j'ai faite ce week-end .IMG10137.jpg

ingrédients:

_ 1 mesure de semoule fine (environ 700 g)

_ 2 cac de levure de bière 

_ 1/2 cac de sel 

_ 1/2 sachet de levure chimique

 

 

1* Mettre la semoule dans une marmite avec le sel et versez de l'eau tout en mélangeant avec une cuillère en bois jusqu'à consistance un peu épaisse puis battre avec un batteur électrique (moi je préfère le mixer !!! ) pendant quelques minutes.

2* Ajoutez la levure que l'on a diluée dans un verre d'eau tiède et continuez de battre encore quelques minutes.

3* Recouvrir d'un linge propre et du couvercle de la marmite e laissez reposer jusqu'à ce que la consistance commence à prendre du volume sur la surface.

4*Juste avant de cuire les crêpes ajoutez la levure chimique ,mélangez.

5*Essuyez la poêle avec du papier absorbant huilé et une fois chaude versez plus ou moins une louche de pâte à crêpes cela dépend de la taille de votre poêle et faites cuire des deux cotés.La surface de votre crêpe doit être comme sur la photo.

IMG10135

Vous pouvez dès la cuisson versez sur la crêpe de la margarine fondue avec de l'huile et du sucre glace ou préférer nature ou alors avec du nutella ,du miel ,du sirop d'érable....

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> elles sont superbement réussies bravo à toi!!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci c'est gentil ,bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de delicious
  • : vous trouverez ici des recettes de cuisine ,parfois revisitées à ma manière et des idées pour les jours ou vous manquerez d'inspiration ; vous l'avez compris je ne suis pas un chef cuisinier mais une passionné de cuisine.Je partage ma passion tout les jours en cuisinant pour ma famille et mes amis.
  • Contact

Recherche