750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2013 7 17 /03 /mars /2013 13:01

As salamou alaykoum / bonjour j'avais plein de courgettes dans le frigo et en réfléchissant un peu, beaucoup j'ai décidé de faire cette recette et je peux vous dire qu'on a trop aimé à la maison.Je l'ai ai accompagnée de croquettes de pommes de terre, la recette prochainement.

IMG10654

ingrédients :

_ des courgettes

_ de la viande hachée

_ 1/2 oignon râpé

_ 1 oeuf ou plus selon la quantité de courgettes et de viande

_ 3 cas de chapelure

_ persil ciselé

_ sel, poivre

_ fromage râpé facultatif

 

Nettoyez les courgettes et videz-les.IMG10648

Cette étape est facultative dans le sens ou c'est vraiment en fonction de si vous aimé les légumes croquants ou bien fondant ce qui est notre cas:

Faites les frire de chaque coté à feu doux pour qu'elle cuisent un peu en les ayant salé avant.

IMG10649

Posez les sur du papier absorbant.

Préparez votre farce en mélangeant la viande hachée, les épices, l'oignon, le persil, l'oeuf et la chapelure.

Garnissez vos courgettes avec la farce.

Dans votre plat allant au four, versez un coulis de tomate fait avec 1 tomate,1 gousse d'ail, sel, poivre, 1cac de concentré de tomate le tout mixé.Ajoutez un petit verre d'eau.

IMG10651

Disposez vos courgettes dessus et enfournez jusqu'à ce que vous jugez que la cuisson vous convienne.

Mettez un peu de fromage sur les courgette et faite gratinez en dernier.

 

Bon appétit !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> salem,yaatik essha ton plat me donne trop envie surtout que j'aime les courgettes,une fois en ramadhan  j'ai préparé presque le même mais avec la sauce béchamel,un délice<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Allahi salmek, oui j'ai hésité à mettre soit sauce tomate ou soit béchamel, la prochaine fois ce sera béchamel !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> salam aleikoum, un plat bien appétissant que j'aime beaucoup bravo<br />
Répondre
D
<br /> <br /> wa alaykoum salam, barakaAllahou fiki !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de delicious
  • : vous trouverez ici des recettes de cuisine ,parfois revisitées à ma manière et des idées pour les jours ou vous manquerez d'inspiration ; vous l'avez compris je ne suis pas un chef cuisinier mais une passionné de cuisine.Je partage ma passion tout les jours en cuisinant pour ma famille et mes amis.
  • Contact

Recherche