750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2012 2 28 /08 /août /2012 15:26

As salamou alaykoum/bonjour voici la recette de ma baqlawa ,LE gâteau indispensable dans les fêtes en Algérie.IMG10317.jpg



ingrédients: servez-vous de la même mesure c'est-à dire un bol,un verre..........

_ 4 mesures de farine

_ 1 mesure de margarine fondu 

_ une pincée de sel

_ 750 g d'amande hachée finement

_ 300 g de sucre

_1 cac de cannelle

_ margarine fondu pour le moule et pour mettre entre chaque feuille

 

Dans un premier temps,préparez la pâte en mélangeant la farine ,la pincée de sel,la margarine fondu;bien sabler entre les mains.Rassemblez la pâte avec un mélange d'eau et d'eau de fleur d'oranger.Bien pétrir en mouillant légèrement avec de l'eau+eau de fleur d'oranger pour avoir une pâte souple et maniable La partager en 7 boules ,couvrez et réservez.

Préparez la pâte en mélangeant l'amande ,le sucre,la cannelle et mouillez avec de l'eau mélangée avec de l'eau de fleur d'oranger.Mélangez avec les bouts des doigts,juste mouillez ne pas former une pate.

Abaissez très très finement 4 boules de pâte au rouleau à pâtisserie et les déposez une par une dans un moule beurré en prenant soin de faire dépasser la pâte des bords et en enduisant de margarine fondu entre chacune d'elle.

Étalez dessus la farce aux amandes et versez un peu de margarine fondu sur la surface.Étalez les 3 autres abaisses en utilisant la même procédure que pour les 4 premières.Retirez le surplus de pâte qui dépasse (vous verrez que j'en ai fait un autre gâteau)

Découpez la baqlawa en petits losanges et piquez chacun d'eux d'une amande.

Cuire au four moyen pendant environ 40 min jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée puis arrosez de miel dès la sortie du four.Vous pouvez ajouter ajouter du miel le lendemain si vous jugez qu'elle a trop bu et qu'elle manque de miel.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de delicious
  • : vous trouverez ici des recettes de cuisine ,parfois revisitées à ma manière et des idées pour les jours ou vous manquerez d'inspiration ; vous l'avez compris je ne suis pas un chef cuisinier mais une passionné de cuisine.Je partage ma passion tout les jours en cuisinant pour ma famille et mes amis.
  • Contact

Recherche