750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2013 4 14 /02 /février /2013 12:46

As salamou alaykoum / bonjour je vous met la recette du tlitli, un savoureux plat algérien qui se fait vers l'est du pays.Il existe également en sauce rouge ,ce sera pour la prochaine fois.

IMG10559

ingrédients :

_ 500 g de tlitli (langues d'oiseaux)

_ des cuisses de poulet ou tout autre morceaux

_ 1 oignon

_ 1 tomate facultatif

_  une poignée de pois-chiche trempé la veille

_ sel,poivre, gingembre, ras el hanout

 pour la déco :

_ pommes de terre

_ poivrons verts

_ oeufs durs

 

Dans votre cocotte,râpez l'oignon et la tomate,ajoutez le poulet les épices et les pois-chiches puis recouvrez d'eau

et laissez cuire 10/15 min.

Faites trempez votre tlitli dans de l'eau bouillante pendant 15/20 min puis le placez dans le couscoussier et laisser cuire à la vapeur 2 fois tout en l'enlevant au bout de 10 min à chaque fois.

La première fois,versez le dans un grand plat et l'arroser d'eau et après de l'huile ou du beurre puis passer entre les mains pour pas que les grains ne se collent comme pour le couscous.

La deuxième fois ,le versez directement dans la cocotte en ayant enlevé le poulet et les pois-chiches avant.

Remuez jusqu'à absorption de la sauce et éteignez le feu.

Faites cuire les pommes de terre avec leur peau dans de l'eau salé puis épluchez-les.

Faites frire le poulet ,les pommes de terre et les poivrons verts.

Servez en disposant le tlitli dans une assiette puis dessus les pommes de terre coupées en quartiers,les poivrons et les oeufs durs sans oublier les pois-chiche .

 IMG10560

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Ton plat me rappelle beaucoup de souvenirs, merci pour la recette...
Répondre
M
salam alaykoum<br /> <br /> miam miam <br /> j'aime beaucoup ce plat, justement j'en ai fait aujourd'hui, quel coïncidence^^<br /> en tout le tien donne vraiment envie<br /> <br /> je t'invite à découvrir mon blog <br /> au plaisir de te lire inchaAllah:)
Répondre
O
<br /> c'est une belle recette! merci du partage<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> HUUUUM!!!! rahou ichahi, bsahetkoum ma belle....<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ! Allahi salmek !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> belle assiette<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de delicious
  • : vous trouverez ici des recettes de cuisine ,parfois revisitées à ma manière et des idées pour les jours ou vous manquerez d'inspiration ; vous l'avez compris je ne suis pas un chef cuisinier mais une passionné de cuisine.Je partage ma passion tout les jours en cuisinant pour ma famille et mes amis.
  • Contact

Recherche