750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2013 4 21 /03 /mars /2013 09:37

As salamou alaykoum / bonjour pour changer de mes habitudes j'ai décider de faire un tiramisu très léger avec pas beaucoup de couches contrairement au  Tiramisu au chocolat que je fais fais habituellement et au café ce que je n'ai jamais fait car je ne suis pas trop café.Bref, jugez par vous même.

Je laisse les meilleures photos pour la fin comme d'hab !
IMG10658

ingrédients ( ici pour 6 petits cercles à pâtisserie )

_ biscuits à la cuillère

_ 250 gr de mascarpone

_ 3 oeufs

_ 3 cas de sucre

_ 1 tasse de café

 

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs puis montez les en neige ferme avec une pincée de sel.

Battez vos jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis ajoutez la mascarpone et continuez de battre pour obtenir une crème homogène.Versez petit à petit les blancs en soulevant bien.

Passez vos biscuits dans le café et disposez les soit dans vos cercles à patisserie soit dans un plat ou autre puis versez un couche de crème,encore des biscuits passés dans le café et enfin une dernière couche de crème.

Vous pouvez émiettez des spéculoos et saupoudrez le dessus moi j'en avais pas et des petits beurre ont fait l'affaire.

Mettez au frigo 12 heures et dévorez euh...dégustez.

IMG10659

IMG10660

qu'en dites-vous ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Au café, quelle bonne idée!!!<br />
Répondre
O
<br /> Salam arlayki <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> huuuummmmmm , un classique t'en apprecié <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> barakallah oufiki ourty pour cette superbe photo <br /> <br /> <br /> boussa.<br />
Répondre
Z
<br /> J'aime trooop les tiramisu
Répondre
D
<br /> <br /> moi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> humm un vrai delice<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> un délicieux tiramisu ! bonne soirée !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui merci !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de delicious
  • : vous trouverez ici des recettes de cuisine ,parfois revisitées à ma manière et des idées pour les jours ou vous manquerez d'inspiration ; vous l'avez compris je ne suis pas un chef cuisinier mais une passionné de cuisine.Je partage ma passion tout les jours en cuisinant pour ma famille et mes amis.
  • Contact

Recherche