750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2013 3 23 /01 /janvier /2013 22:29

As salamou alaykoum / bonjour je vous propose une tarte au chocolat irrésistible à laquelle personne ne résistera.Elle a fait l'unanimité à la maison et j'en profite pour participer au concours organisé ici link 

                                                                 

IMG10401.jpg ingrédients :

pâte sablée au cacao

_ 250 gr de farine

_ une pincée de sel

_ 180 gr de margarine

_ 60 gr de sucre glace

_ 40 gr de cacao

_ 1 jaune d'oeuf

Préparez la pâte sablée en mélangeant la farine avec le sel,le cacao,le sucre glace et la margarine puis bien frotter entre les mains pour faire pénétrer.Assemblez avec le jaune d'oeuf ,vous obtenez ceci :

IMG10400

vous pouvez ajoutez une goutte de lait si votre pâte ne s'assemble pas.Foncez-en un moule à tarte et faites la mi-cuire.

Faites fondre 200 gr (ou 100 gr de chocolat et 100 gr de cacao) et le mélanger à 400 gr de crème fraîche (ou 400 ml de lait c'est tout aussi excellent ),4 oeufs et 170 gr de sucre.Versez dans le fond de tarte et poursuivez la cuisson jusqu'à ce que vous constatez que le dessus a pris.

Faites fondre 80 gr de chocolat avec 3 cas de lait et 1 cac de beurre et versez ce glaçage sur la tarte tiédie ou refroidie.

Laissez refroidir ou tiédir et mettre au frigo toute la nuit si vous la faites la veille ou toute la journée si vous la faites le matin pour le goûter.

IMG10402IMG10403

Bonne dégustation ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Merci pour la recette.<br /> <br /> <br /> Etant fan de chocolat, je vais pas me privée de tester cette recette. <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est vrai qu'elle est spéciale fan  !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Je fooooon devaaaaant ta tarte!! tu m"envoiie une part ??<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> <br /> y a pas de problème !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> 100 % chocolat j aime trop!!!!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> ah oui quand on est fan.......<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très tentante ta tarte!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> mercii !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Salem alaiki mebrouk el mouloud , une trés bonne tarte bien gourmande humm ça donne envie bonne journée<br />
Répondre
D
<br /> <br /> wa alaykoum salam ! barakallahou fik<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de delicious
  • : vous trouverez ici des recettes de cuisine ,parfois revisitées à ma manière et des idées pour les jours ou vous manquerez d'inspiration ; vous l'avez compris je ne suis pas un chef cuisinier mais une passionné de cuisine.Je partage ma passion tout les jours en cuisinant pour ma famille et mes amis.
  • Contact

Recherche