750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 16:33

As salamou alaykoum/Coucou tout le monde ,je vous met la recette d'une excellente tarte à la viande qui à fait le bonheur de toute ma famille.
ingrédients:
_ 500 g de viande hachée
_ 1 gros oignon
_ 1 pincée de poivre noir
_ 1/2 cac de sel
_ 1 casde beurre
_ 250 g de gruyère râpé
_ 1 cas de farine
_ 2 oeufs
_ 1 verre de lait
_ 1/2 cac de cannelle
Pâte brisée:
_ 250g de farine
_ 125 g de beurre
_ 1 jaune d'oeuf
_ 1 pincée de sel
_ 1/2 sachet de levure
_ 3 cas d'eau

 

1/Mettre la viande dans une petite marmite, épluchez et émincez l'oignon en fines lamelles, assaisonnez, ajoutez le
beurre, arroser d'un grand verre d'eau et laisser cuire à petit feu 20min jusqu'à absorption du liquide.
2/Entre-temps, préparez la pâte, mélangez la farine tamisée avec le sel, le beurre et la levure.Bien sabler entre les mains, ajoutez le jaune d'oeuf et mouillez d'eau.
3/Fraisez quatre fois avec la paume des mains, roulez en boule.Étalez la pâte au rouleau et foncez-en un moule puis cuire à blanc10 min à four préchauffer thermostat 7.
Ensuite disposez sur le fond de tarte la viande déjà refroidie, faire un mélange avec le lait froid et farine, leur ajouter le gruyère et les deux oeufs entiers. Bien battre le tout et verser cette mixture sur la viande. Remettre au four 20 min juste le temps de bien dorer.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> salem okhti<br /> <br /> <br /> je vais encore t embetter mais est ce que au lieu de jeterle blanc d oeuf de la pate on peut mettre l oeuf entier et supprimer les 3 cas d eau ... je deteste jeter.<br /> <br /> <br /> desolée si je t embette<br /> <br /> <br /> merci encore pour tes partages<br />
Répondre
D
<br /> <br /> wa alaykoum salem non tu ne m'embètes pas seulement je ne sais pas si tu peux faire ça en revanche tu peux mettre le blanc avec la viande hachée et non pas dans la pate.<br /> <br /> <br /> voila,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> salem<br /> <br /> <br /> tu mets de la levure chimique ou de la levure boulangere?<br /> <br /> <br /> merci<br />
Répondre
D
<br /> <br /> wa alaykoum salam c'est de la levure chimique okhti.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de delicious
  • : vous trouverez ici des recettes de cuisine ,parfois revisitées à ma manière et des idées pour les jours ou vous manquerez d'inspiration ; vous l'avez compris je ne suis pas un chef cuisinier mais une passionné de cuisine.Je partage ma passion tout les jours en cuisinant pour ma famille et mes amis.
  • Contact

Recherche