750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2013 3 02 /01 /janvier /2013 09:29

As salamou alaykoum / bonjour voici ce que j'appelle un tajine express car je l'ai préparé très rapidement avec des ingrédients qui ne demandent pas beaucoup de temps de cuisson donc c'est très facile et surtout très bon pour les jours ou l'on veut manger un bon plat sans se fatiguer !

IMG10464

 

ingrédients :

_ ailes de poulet ou autres morceaux

_ 1 oignon

_ 4 ou 5 pommes de terre

_ 2 tomates

_ sel ,poivre ,ras el hanout ,gingembre ,paprika ,carvi environ un peu moins d'1 cac chacun ,un peu plus pour le sel 

_ 1/2 cas de concentré de tomate

_ 1 feuille de laurier

 

Dans votre marmite ,faites revenir les ailes de poulet avec l'oignon coupé en lamelles ,la feuille de laurier ,versez un peu d'huile ,assaisonnez et couvrez d'eau.

Une fois le poulet cuit ,retirez-le et mettez dans la sauce les pommes de terre coupées en grosses rondelles que vous pouvez passez à la friture avant (cette étape est facultative )et les tomates fraîche avec le concentré.Laissez le tout cuire et en réduisant la sauce au maximum.

Passez les ailes de poulet à la farine saupoudrez -les de carvi et d'un peu de sel et faites les dorer à la poêle ou au four.

Servez bien chaud ! ( j'ai décoré avec des oeufs durs )

D'un peu plus près ....

IMG10465

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> olalla tu m'as donné faim!! j'aurais bien gouté à ton plat!! miam avec du bon pain!! bsahatkoum et bravo!! bisous et bonne soirée<br />
Répondre
D
<br /> <br /> je t'aurai accueillie avec plaisir ! Allahi salmek et merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Merci pour ce plaisir, bsahetkoum ma chère<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Allahi salmek ,merci !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ça met en appétit<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br />  Alaaykom as Salaam hbiba, il est midi et je crève la dalle en voyaant ton tajine mdr!!! Je vais peut etre passer chez toi hihii, jte fais de gros bisouuu<br />
Répondre
D
<br /> <br /> ça fait super plaisiiiiiiir dis donc ! je t'attend avec impatience !!!<br /> <br /> <br /> bisouuu<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de delicious
  • : vous trouverez ici des recettes de cuisine ,parfois revisitées à ma manière et des idées pour les jours ou vous manquerez d'inspiration ; vous l'avez compris je ne suis pas un chef cuisinier mais une passionné de cuisine.Je partage ma passion tout les jours en cuisinant pour ma famille et mes amis.
  • Contact

Recherche