750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2012 6 15 /12 /décembre /2012 18:10

As salamou alaykoum / bonjour voici la recette de mon tajine de petits-pois en sauce rouge avec lequel j'avais fait le  Khobz dar sans pétrissage (pain maison) un délicieux mariage....

IMG10449.jpg


 

ingrédients :

_ 500 gr de petits-pois 

_ 1 ou 2 tomates fraîches

_ 1/2 oignon

_ 1 ou 2 gousses d'ail

_ viande d'agneau ou cuisses de poulet

_ 1 cas de concentré de tomate

_ 1/3 cas de sel

_ 1/3 cas de piment doux

_ 1/3 cas de ras el hanout

_ 1/4 cas de piment fort (facultatif)

_ poivre

_ 1 carotte coupées en morceaux

_ 1 pomme de terre coupées en morceaux

_ 1 piment vert

 

Dans votre cocotte, râpez ''oignon ,l'ail,la tomate puis ajoutez la viande ,les épices et un peu d'huile.Faites revenir le tout puis couvrez d'eau et poursuivez la cuisson 30 min.

Une fois la viande cuite retirez la puis lancez les légumes,le piment et fermez à nouveau la cocotte pour continuer la cuisson 20 min. 

Enfin faites épaissir votre sauce mais pas trop non plus.Vous pouvez décorez de coriandre ciselée selon vos goûts.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Mhhh j'aime trop ce plat !! Merci du partageee, bisouuu<br />
Répondre
D
<br /> <br /> surtout avec un bon khobz dar comme on les aime !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de delicious
  • : vous trouverez ici des recettes de cuisine ,parfois revisitées à ma manière et des idées pour les jours ou vous manquerez d'inspiration ; vous l'avez compris je ne suis pas un chef cuisinier mais une passionné de cuisine.Je partage ma passion tout les jours en cuisinant pour ma famille et mes amis.
  • Contact

Recherche