750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2013 5 01 /02 /février /2013 09:10

As salamou alaykoum / bonjour je reviens vers vous avec un tajine de fenouil en sauce blanche, un bon plat pour se réchauffer.

Le fenouil a des vertus digestives surprenantes. Il permet également de soulager les douleurs menstruelles et l’inflammation des voies respiratoires. Il possède des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires, carminatives, décongestionnantes et antispasmodiques ,bien d'autres encore.

IMG10526.jpg

ingrédients :

_ 2 bulbes de fenouil

_ 1 oignon

_ quelques pois-chiches

_ morceaux de poulet

_ sel,poivre,gingembre,ras el hanout

_ 2 oeufs battus salés,poivrés mélangés à du persil ciselé et environ 2 ou 3 cas de semoule fine pour obtenir comme une pâte à beignet épaisse.

 

Dans une cocotte,rapez l'oignon,assaisonnez,ajoutez les pois-chiche ,le poulet et faites revenir le tout dans un peu d'huile.Couivriez d'eau et poursuivez la cuisson.

Entre-temps nettoyer et couper vos bulbes en 4 et faites les cuire dans de l'eau salé.

Égoutter, passez dans le mélange d'oeufs et frire de touts les cotés.

Vous pouvez également ajoutez des pommes de terre ,vous procéderez comme pour les fenouils.

Ajoutez le tout dans la sauce et laissez mijoter juste le temps que la sauce s'épaississe un peu.

J'ai fais frire le poulet mais vous n'êtes pas obliger.

Servez et décorez de persil ciselé (j'en ai pas mis on n'aime pas trop ).

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
C'est une explosion de saveurs!
Répondre
R
<br /> ça à l'air délicieux, bsahetkoum<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci Allahi salmek !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore tadjine lbesbés,un plat Algerois bien de chez moi,chez nous on le fait avec de la viande rouge mais au vue de toutes les succulentes recettes que tu prépares je n'en doute pas une seconde<br /> que le tiens est bien exquis....ia3tik essaha khtiti pour le partage... <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Allahi salmek okhti et barakAllahou fiki ton commentaire me touche vraiment encore merci !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> "Il possède des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires, carminatives, décongestionnantes et<br /> antispasmodiques" tu pe mexpliqué stp ? merci pr lpartage!!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> tu trouveras l'explication sur le net loooool désolé mais je l'ai lu en faisant des recherches mais la impossible de te dire plus que ça !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je passe mon tour<br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'ai pas compris <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de delicious
  • : vous trouverez ici des recettes de cuisine ,parfois revisitées à ma manière et des idées pour les jours ou vous manquerez d'inspiration ; vous l'avez compris je ne suis pas un chef cuisinier mais une passionné de cuisine.Je partage ma passion tout les jours en cuisinant pour ma famille et mes amis.
  • Contact

Recherche