750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2012 3 25 /07 /juillet /2012 15:48

As salamou alaykoum/bonjour je vous souhaite à tous de passer un bon ramadan ,mois de prières,invocations,lecture du Coran .

Je vous publie auourd'hui une recette de poulet  que j'ai fait hier avec ma Chorba frik ou jairi.J'avais des hauts de cuisses et je me suis dis qu'est-ce que je vais faire avec pour changer un peu ?une recette basée sur la simplicité et le goût nous n'avons pas été déçu ,on s'est régalé !!!

IMG10269

 

 

cela donne envie ,hein ?allez  passons à la recette...

ingrédients:

_ cuisses de poulets (pour  moi juste les hauts)

_ 1/2  oignon

_ sel,poivre,gingembre,ras el hanout (les mesures sont en fonction de de la quantité) 

_ une poignée de coriandre ciselée ou hachée

_ une poignée de persils ciselé ou haché

_ thym

_ 2 cas d'huile d'olive

_ 1 poivron

_ une tomate

_ 2 pommes de terre coupées en cubes et frites

_ une poignée d'olives vertes (épicées au cumin pour moi)

 

Dans votre plat allant au four ,râpez  l'oignon,assaisonnez ,ajoutez les herbes et l'huile d'olive.Ajoutez le poulet au tout et bien mélangez en faisant en sorte que le poulet soit complètement enduit du mélange oignon...Coupez le poivron en rondelles et la tomate en morceaux et mettez-les dessus.

IMG10268

Versez dans le plat 2 verres d'eau ,couvrir de papier aluminium et enfournez jusqu'à ce que le poulet vous semble cuit.Une fois cuit retirez l'aluminium et laissez dorer.attention il doit rester un peu de sauce au fond (qui doit avoir épaissie)vous pouvez ajoutez  de l'eau si vous voyez  qu'elle s'est évaporée.

Servez en mettant le poulet au milieu du plat et les pommes de terres autour ou selon vos goûts.

IMG10270

Saha  ftorkom !

Bon appétit !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> salem, bravo tu as encore reussi a me donner envie de le faire tant c'est appetissant, a faire quand je serais en panne d'idee<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ,ma chère saha ftorek<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de delicious
  • : vous trouverez ici des recettes de cuisine ,parfois revisitées à ma manière et des idées pour les jours ou vous manquerez d'inspiration ; vous l'avez compris je ne suis pas un chef cuisinier mais une passionné de cuisine.Je partage ma passion tout les jours en cuisinant pour ma famille et mes amis.
  • Contact

Recherche