750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2012 5 02 /03 /mars /2012 22:58

Pour 8 petits pains
Préparation :20 min
Cuisson :25 min env

_400 g farine
_2 yaourts nature
_4 cas d'huile
_1 jaune d'oeuf
_1 sachet levure chimique
_1 cac sel
_graines de sésame, de cumin,
   d'anis ou de pavot

1/ Allumez votre four, thermostat 7 (210°). Lissez bien les yaourts en les fouettant à l'aide d'une fourchette.
2/ Tamisez farine, levure et sel sur le plan de travail.Creusez un puits au centre et ajoutez yaourts et huile.
Mélangez-les à la farine, du bouts des doigts,en un mouvement circulaire du centre vers l'extérieur.Travaillez
la pâte jusqu'à e qu'elle soit homogène. Étirez-la loin devant vous, puis roulez-la à nouveau en boule, pendant
7à 8 min environ, afin qu'elle se détache des doigts et soit devenue très lisse.
3/ Divisez la pâte en huit parts égales et formez des petits pains ronds ou ovales.Badigeonnez-les au pinceau
de jaune d'oeuf délayé dans deux cuillerées d'eau et saupoudrez-les des grains de votre choix. Posez-les sur un plaque antiadhésive et glissez-les au four.Laissez cuire 25 min environ, jusqu'à ce qu'ils soient dorés.Retire-les du four et laissez-les refroidir sur une grille.
Ces petits pains feront le bonheur des petits comme des grands !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de delicious
  • : vous trouverez ici des recettes de cuisine ,parfois revisitées à ma manière et des idées pour les jours ou vous manquerez d'inspiration ; vous l'avez compris je ne suis pas un chef cuisinier mais une passionné de cuisine.Je partage ma passion tout les jours en cuisinant pour ma famille et mes amis.
  • Contact

Recherche