750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2013 7 03 /03 /mars /2013 11:04

As salamou alaykoum / bonjour aujourd'hui une recette de pain farci à la viande hachée et aux légumes qui accompagnerai magnifiquement vos soupes, vos hariras...

En fait c'est la recette du pain marguerite que j'ai trouvé sur un blog mais je ne sais plus lequel (désolé) juste que là je ne l'ai pas présenté de cette façon j'ai farci chaque boule et ensuite au four.Vous pouvez également les présenter en marguerite et laisser la surprise au moment de déguster.

Après le blabla, place à la recette....

IMG10612.jpg

ingrédients pour 2 marguerites

_ 500 gr de farine

_ 1 cac de sel

_ 1 cas de sucre

_ environ 10 cas d'huile

_ 1 cas de levure de boulanger

_ 1 jaune d'oeuf 

_ lait tiède

_ graines de nigelles et de sésames

_ 1 jaune d'oeuf + lait pour la dorure

 

garniture:

Dans une poêle, faites revenir 1/2 oignon râpé dans de l'huile d'olive, puis ajoutez de la viande hachée (une boule de la grosseur d'une mandarine), salez, poivrez, vous pouvez également ajoutez un peu de curry.

Râpez finement une petite courgette et une petite carotte puis les ajoutez à la viande.Versez un petit verre d'eau, couvrez et laissez cuire 5 min jusqu'à ce que l'eau se soit évaporée.

Réservez.

 

Mélangez la farine, le sel, le sucre, l'huile, la levure (diluée dans un eu d'eau tiède) avec le jaune d'oeuf. 

Formez une boule de pâte souple avec un peu de lait tiède ou d'eau.

Mettez dans un saladier et laisser doubler de volume.

Pétrissez 20 min en ajoutant de l'eau si nécessaire.Divisez en 2 puis chaque boule en 6.

Abaissez avec la paume de la main puis déposez 1 cas de farce avec des morceaux de fromage en portion.Refermez en rassemblant tous les bords, bien souder ,retournez et posez dans un plat huilez à l'huile d'olive.

Badigeonnez au jaune d'oeuf + lait et n'oubliez pas les graines.Je ne trouve pas nécessaire à ce moment là de les laisser reposer car ils le sont déjà. 

Cuire à 200 °C pendant 30 min selon le four.

IMG10613

IMG10617

IMG10618

 Bon appétit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> salam 'alaykoum<br /> <br /> <br /> Humm sa change des sandwith basic, a tester incha-Allah<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui, essaye merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'adore ce type de petits pains et les tiens sont très gourmands :) bisous !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Huummm trop bon,ychahou ces petits pains!!!yaatik essaha<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Allahi salmek !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> salam aleykoum,<br /> <br /> <br /> ils sont superbes !!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> à crooooooooooquer<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de delicious
  • : vous trouverez ici des recettes de cuisine ,parfois revisitées à ma manière et des idées pour les jours ou vous manquerez d'inspiration ; vous l'avez compris je ne suis pas un chef cuisinier mais une passionné de cuisine.Je partage ma passion tout les jours en cuisinant pour ma famille et mes amis.
  • Contact

Recherche