750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2012 3 12 /09 /septembre /2012 18:05

As salamou alaykoum /bonjour voici des msemens que j'ai fait en accompagnement de ma  Harira 2 on s'est régalé vraiment quoi dire de plus TROP BON comme dirait Chou qui se reconnaîtra !Allons passons à la recette.

IMG10351

ingrédients :

pâte :

_ 1 grand verre de farine

_ 1 grand verre de semoule

_ 1cac de sel

farce :

_ viande hachée

_ 1 poivron vert

_ 1/2 oignon

_ sel,poivre,gingembre

_ fromage râpé

_ 1 oeuf

_ quelques portions de vache qui rit

 

Mélangez les ingrédients de la pâte,mouillez d'eau pour former une boule de pâte .Pétrissez comme pour la recette des  Msemens et partager en  grosses boules.Couvrir le temps de préparer la farce.

Faites cuire l'oignon en lamelles et le poivron en lamelles dans une poêle avec un peu d'huile sur feu doux et à couvert.

Une fois qu'ils sont bien cuits ajoutez la viande hachée ,assaisonnez.

Hors du feu ajoutez le fromage râpé et l'oeuf.

Huilez votre plan de travail,et étalez très finement une boule de pâte puis mettez une cuillère à soupe de farce et de la vache qui rit en morceaux au centre en la répartissant  en rectangle au centre.Rabattez les 4 cotés sur la farce puis cuisez dans une poêle de chaque coté.Répétez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte et de la farce.

IMG10349

Si il vous reste de la pâte mais plus de farce ,n'hésitez pas à faire parler votre imagination en remplaçant par de la mortadelle +olives+ fromage ou alors thon +fromage....

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> M'semmen farci j'en raffole lol<br />
Répondre
D
<br /> <br /> qui peut y résister ?merci<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Salam alikoum<br /> <br /> <br /> Hmmmmmmmmmmm des bon mssemen chehitini   Allah yehtek saha. Bonne journée<br /> <br /> <br /> Imane.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Allahi salmek ,barakallahou fik .<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ça dois être trop bon !!!!! Bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui ça l'était ! merci pour ton commentaire<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Salam bravo ils sont trés appétissant bien cuits à souhait je te prends un au passage bonne journée.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> wa alaykoum salam je t'en prie sers toi <br /> <br /> <br /> merci pour ton commentaire,bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ces msemen sont u peu comme les farathas indienne que je fais relativement souvent; un bonne idée cette farce qui me plait beaucoup!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci ,bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de delicious
  • : vous trouverez ici des recettes de cuisine ,parfois revisitées à ma manière et des idées pour les jours ou vous manquerez d'inspiration ; vous l'avez compris je ne suis pas un chef cuisinier mais une passionné de cuisine.Je partage ma passion tout les jours en cuisinant pour ma famille et mes amis.
  • Contact

Recherche