750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2012 1 14 /05 /mai /2012 17:08

As salamou alaykoum / coucou que direz-vous de bonnes mahjoubas bien épicées ?Un vrai régal ,vous ne pourrez  plus vous en passez.


IMG10197          IMG10196

 

ingrédients :

pour une dizaine de mahjouba :

_ 700 g de semoule fine

_ moins d' 1/2 cas de sel

_ eau

 

Préparez la pâte comme pour Tchicha mermez  .Ne pas faire cuire les galettes ,juste pétrir ,préparez les boulettes ensuite préparez la farce.

_ 2 oignons

_ 2 gousses d'ails

_ 3 tomates

_ 2 cas de concentré de tomates

_ 2 piments vert ou un piment et une grosse cuillère à soupe de boufèjoukh

_ 1/2 cac de sel plus ou moins selon les goûts

_ 1/3 cas de ras el hanout

_ 1/3 cas de piment fort

_ coriandre ciselée

_  huile

 

Coupez les oignons en petits dés puis les faire revenir dans une poêle avec de l'huile (astuce pour éviter les maux de ventre !! ).Entre temps ,râpez les tomates ,écrasez l'ails dans un mortier avec le sel et ajoutez un piment vert et écrasez.

Assaisonnez du reste d'épices ,ajoutez le concentré l'autre piment coupés en petits morceaux ou le boufèjoukh ,la coriandre.Versez l'oignon et 1/3 de verre d'eau et mélangez.

Prenez deux boulettes de pâte et les étalez pour faire un rond moyen (ni trop petit ,ni trop grand) ,déposez de la farce au centre d'une galette et l'étalez .Couvrir avec l'autre galette.Bien serrer les bords puis huilez vos mains et portez la mahjouba et la déposer sur un tawa (tôle spéciale) ou dans une poêle chauffée et huilée.Cuire et dorez des deux cotés

en huilant à chaque fois.Répétez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.Dégustez aussitôt.Bon appétit !!

 

         IMG10193                                            IMG10194   IMG10195 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
bonjour a voila ma belle mere elle les prepares comme ca :) j'aimerai savoir la quantité d'eau et savoir comment doit etre la pate merci pour ta recette et photos sa donne tres envie tous sa :) cordialement
Répondre
D
bonjour, alors l'eau du pétrissage c'est vraiment l'équivalent de 3 à 4 cuillère à soupe à chaque fois puis tu pétris et tu remouille ainsi de suite jusqu'à ce que la pate soit non collante et lisse et un peu molle. voilà<br /> merci de ta visite
O
<br /> Ahh mince un doublon , lolll<br /> <br /> <br /> il n'etait pas publié pourtant <br /> <br /> <br /> kheir incha Allah , desolée ourty .<br />
Répondre
D
<br /> <br /> t'inquiète pas !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> As salam arlayki <br /> <br /> <br /> Humm je ne connaisais pas de cette facon , moi j'en fais des mahjouba mais plié comme les msemen !<br /> <br /> <br /> barakallah oufiki ma soeur .<br />
Répondre
D
<br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> As salam arlayki <br /> <br /> <br /> Ohh je ne connais pas de cette facon moi je fait des mahjouba mais plié comme les msemens.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> barakallah oufiki ma soeur , boussa<br />
Répondre
D
<br /> <br /> wa alaykoum salam, les vrais mahjouba sont rondes et puis les gens ont essayé en carré et ça marche bien et c'est bien plus facile à faire et retourner donc surtout en france les gens les font<br /> carré,voila pour la petite histoire,mdr<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'adore ! je n'ai jamais osé en faire ! bravo<br />
Répondre
D
<br /> <br /> salam ,tu devrais te lancer et essayer ,tu verras ,tu ne le regretteras pas <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de delicious
  • : vous trouverez ici des recettes de cuisine ,parfois revisitées à ma manière et des idées pour les jours ou vous manquerez d'inspiration ; vous l'avez compris je ne suis pas un chef cuisinier mais une passionné de cuisine.Je partage ma passion tout les jours en cuisinant pour ma famille et mes amis.
  • Contact

Recherche