750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2012 5 10 /08 /août /2012 15:49

As salamou alaykoum /bonjour je vous poste la recette des lasagnes à la bolognaise et à la sauce béchamel ,humm...très très bonnes je l'avoue hihihi !

IMG10267ingrédients :

_ une boite  de lasagnes

_ 250 g de viande hachée
_ 2 ou 3 grosses tomates

_ 1 ou 2 oignon 

_ 2 gousses d'ails

_ 1/2 cas de concentré de  tomate

_ fromage  râpé

_ sel,poivre,1cac de paprika

 

sauce béchamel :

_ 1 cas de  beurre

_ 3 cas de farine

_ 3/4l de  lait

_  sel,poivre

_ fromage  râpé

 

Préparez la bolognaise en faisant  revenir  l'oignon coupé en dés dans de l'huile d'olive  jusqu'à ce qu'il soit translucide,ajoutez la viande hachée,l'ails et les épices ,bien mélanger .Ajoutez les tomates coupées en morceaux avec le concentré de tomate,vous pouvez ajoutez  1/2 verre  d'eau et laissez cuire 5 à 8 min.La sauce ne doit pas être sèche mais trop liquide non plus.Réservez.

Préparez la béchamel :

dans une  casserole,faites  fondre le beurre,ajoutez la farine puis hors du feu versez le lait en remuant petit  à petit pour évitez les grumeaux.Salez,poivrez faites épaissir sur le feu sans cesser de remuer avec un fouet .On ne doit pas obtenir une béchamel trop épaisse ,elle doit rester assez liquide.

Passons au montage :

dans votre  plat allant au four beurré ,commencez par une couche de béchamel ,puis une couche de lasagnes,puis une couche de bolognaise ,de la béchamel ,fromage,et ainsi de suite ....en terminant par du fromage,plein de fromage......

Enfournez à 180° pendant 30 min environ oou plus les lasagnes doivent etre bien cuite ,vous pouvez vérifier en enfonçant la lame d'un couteau .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Huuuuuuuuuuuuuuuuum!!! Une recette que j'apprécie beaucoup, justement j'avais prévue une pour ce soir inchaallah.<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de delicious
  • : vous trouverez ici des recettes de cuisine ,parfois revisitées à ma manière et des idées pour les jours ou vous manquerez d'inspiration ; vous l'avez compris je ne suis pas un chef cuisinier mais une passionné de cuisine.Je partage ma passion tout les jours en cuisinant pour ma famille et mes amis.
  • Contact

Recherche