750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2012 5 21 /09 /septembre /2012 14:05

As salamou alaykoum / bonjour je vous propose maintenant la recette des galettes de pommes de terre ,il y a plusieurs façons de les faire en voici une très simple et rapide à faire.

IMG10369

ingrédients :

_ 2 grosses pommes de terre

_ 1/4 d'oignon

_ 2 cas de persil haché

_ 1 cas de coriandre hachée

_ sel,poivre,gingembre,ras el hanout

_ 2 jaunes d'oeufs

_ 2 blancs d'oeufs

_ chapelure

_ farine

 

Faire bouillir les pommes de terre avec leur chair puis épluchez-les et écrasez-les avec une fourchette.Ajoutez leur l'oignon râpé,les épices, les herbes et les jaunes d'oeufs.Si la consistance de la "purée" est trop molle ajoutez lui un peu de chapelure et/ou de la farine jusqu'à ce que vous pouvez façonner des galettes.Préparez une assiette avec de la farine,une avec les blancs d'oeufs battus et une avec de la chapelure.Passez les galettes dans la farine puis dans les blancs d'oeufs et enfin dans la chapelure.Faites frire de chaque cotés dans une friture chaude,posez sur du papier absorbant et servez chaud ou tiède.Bon appétit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Ah ça c'est bon ! Bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> ouiii merci ma chère<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est mignon ca comme recette ! Avec du fromage ca doit bon aussiiii :D.<br />
Répondre
D
<br /> <br />  ouiii j'essaierai la prochaine fois !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Salam un plat bien succulent bravo.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merciii<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> j'aime bien ces galettes mais j'ai jamais ajouté ras el hanout,j'aimerais bien les gouter avec<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui essaye (il y en a pas beaucoup)c'est très bon !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> merci pour ces jolies galettes !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> mais de rien salima ,merci à toi pour ton commentaire !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de delicious
  • : vous trouverez ici des recettes de cuisine ,parfois revisitées à ma manière et des idées pour les jours ou vous manquerez d'inspiration ; vous l'avez compris je ne suis pas un chef cuisinier mais une passionné de cuisine.Je partage ma passion tout les jours en cuisinant pour ma famille et mes amis.
  • Contact

Recherche