750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2013 4 10 /01 /janvier /2013 18:16

As salamou alaykoum / bonjour voici une recette que je tiens de ma belle-mère qui elle-même la tiens de sa belle-mère et je vous assure que c'est un délice.Il s'agit d'un coucous arrosé d'un lait assaisonné ......hum ....je passe à la recette .

 

IMG10480

ingrédients :

_ 500 gr de couscous moyen

_ 1litre de lait

_ 4 ou 5 fèves vertes

_ 1oignon vert

_sel, poivre

_ boufèjoukh  (c'est du piment que l'on "herress" (écrase avec le mortier) avec de l'ail et du sel et ensuite que l'on conserve dans des bocaux ou autres boites alimentaires on y met du citron ,des tomates coupées et du sel mais généreusement ,on rince à peine le mortier et on verse dedans le peu d'eau puis on réserve jusqu'à ce que les piments soient à peu près "cuits" tout en restant croquants !

un délice que l'on peut mangé avec certains plats et on en met dans mahjouba !)

 

Vous trouverez la cuisson du couscous dans  Couscous algérien.

Coupez vos fèves en morceaux de 3 cm environ puis cuisez les dans le bas du couscoussier en ne mettant pas beaucoup d'eau car il faut qu'il n'en reste pratiquement plus à la fin de la cuisson de ces légumes.Coupez votre oignon finement puis faites le cuire avec les fèves à la fin de leur cuisson.

Si vous avez trop d'eau avant de mettre votre oignon à cuire retirez en.Vous pouvez ajoutez votre lait,l e sel et le poivre et le faire chauffer sans qu'il bouille.

Servez votre couscous dans un plat puis arrosez de lait.Pour un meilleur goût vous pouvez marier ce plat avec du boufèjoukh ou à défaut de piments verts au vinaigre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> mmmmmmmmm original<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh que que oui il est bon ce couscous,ma belle-soeur est de Biskra elle nous l'a préparé l'an dernier et on s'est vraiment régalés,un vrai cordon bleu ma chére belle-soeur tout comme vous<br /> d'ailleurs...ia3tik essaha khtiti pour le partage<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Allahi salmek ,barakAllahou fiki okhti c'est très gentil de ta part !<br /> <br /> <br /> bisous au plaisir de te relire !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Je ne connaissais pas cette methode, merci pour la re7 ça à l'air délicieux, bsahetkoum<br />
Répondre
D
<br /> <br /> essaye tu ne seras pas déçue !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Je connaissez pas ce plat!! Belle découverteeee yahtik sahaa! gros bisouu<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Allahi salmek ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de delicious
  • : vous trouverez ici des recettes de cuisine ,parfois revisitées à ma manière et des idées pour les jours ou vous manquerez d'inspiration ; vous l'avez compris je ne suis pas un chef cuisinier mais une passionné de cuisine.Je partage ma passion tout les jours en cuisinant pour ma famille et mes amis.
  • Contact

Recherche