750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2013 5 18 /01 /janvier /2013 13:37

IMG10011.jpgAs salamou alaykoum/Coucou tout le monde ,aujourd'hui j'ai eu envie de vous faire partager ma recette de couscous algérien,donc je me suis mise au travail et voila le résultat. J'espère qu'elle vous plaira et que vous l'essayerai.Je passe à la recette sans plus tarder.

 

ingrédients:
_ viande d'agneau
_ 2 pommes de terres

_ 2 courgettes 
_ 2 carottes
_ 1ou 2 navets(moi je n'en avais pas)
_ 2 tomates fraîches
_ 2 cas de concentré de tomate 
_ une grosse poignée  de pois-chiche 
_ piments verts à volonté

_ 1 oignon

_ 2 ou 3 gousses d'ails
_ 1/2 cas de sel 
_ 1/2cas de ras el hanout
_ 1/2 cas de piment fort

_ 1 pointe de poivre 
_ huile
_ 1 kg de couscous fin

 

Préparez le couscous :versez-le dans un gass3a ( grand plat creux) l'arroser de 3 ou 4 verres d'eau et mélanger avec les mains.Dès que l'eau du couscoussier bout placez le couscous en haut et laisser cuire 10 min.Puis le verser dans le gass3a et l'arroser de nouveau d'eau ,laisser sécher.Remettre le couscous à cuire comme la première fois 10 min et après lui ajoutez 1 cas de sel et versez environ 1/2 litre d'eau et laisser égoutter.Le remettre dans le gass3a et bien le passer entre les mains ;laisser de nouveau sécher.Le passer une dernière fois à cuire et le versez directement dans le gass3a.
Le couscous est prêt mais il reste la sauce :
Dans une cocotte,mettre l'oignon râpé ,l'ails écrasés ,les tomates concassées et le concentré ,la viande ,les épices et l'huile. Faites revenir pendant 10 min ,ajoutez les pois-chiches puis versez 2l d'eau .Laissez cuire 30 à 40 min.Préparez les légumes ,les épluchez et les coupez :pommes de terre et navets en 2 dans la longueur, les courgettes et les carottes en 2 dans la largeur puis en 2 dans la longueur.Une fois la viande et ls pois-chiches cuits ,les enlever et réservez. Lancez dans un premier temps les carottes et navets et  laissez cuire 10 min ,ensuite joindre les pommes de terres ,les courgettes et un piment vert à la sauce et cuire 10 min.Servez le couscous dans un plat et décorez avec les légumes dessus puis la sauce et les pois-chiches ,ajoutez la viande .On peut facultativement frire quelques piments verts que l'on aura préalablement ouverts dans la longueur et salés à l'intérieur cela n'en sera que meilleur !!!

      Bon appétit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> Il est magnifique!!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
Trés appétissant, Allah ya'tik saha
Répondre
D
<br /> <br /> Allahi salmek ! merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> superbe ton couscous,ici on adore mmmm<br />
Répondre
D
<br /> <br /> ici aussi hihihi !<br /> <br /> <br /> merci et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> yatik el saha pour ce couscous est top <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Allahi salmek !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un bon couscous fait toujours plaisir, bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oh ouii mercii<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de delicious
  • : vous trouverez ici des recettes de cuisine ,parfois revisitées à ma manière et des idées pour les jours ou vous manquerez d'inspiration ; vous l'avez compris je ne suis pas un chef cuisinier mais une passionné de cuisine.Je partage ma passion tout les jours en cuisinant pour ma famille et mes amis.
  • Contact

Recherche