750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2012 4 05 /04 /avril /2012 10:18

As salamou alaykoum/Coucou tout le monde ,je vous poste aujourd'hui une recette des plus incontournables surtout au ramadan.IMG10110.jpg

ingrédients :
_ viande d'agneau
_ 2 ou 3 gousses d'ails
_ 2 tomates fraîches
_ 1 cas 1/2 de concentré de tomate
_ une poignée de pois-chiches (trempés la veille)
_ 1/3 cas de sel
_ 1/3 cas de ras el hanout
_ 1/3 piment fort
_ une pincée de poivre
_ l'équivalent d'une louche de blé concassé
_ coriandre fraîche et ciselé
_ 1 piment vert
Faites revenir dans une cocotte la viande avec de l'huile ,les épices,les tomates fraîches et le concentré .Ajoutez les pois-chiches et environ 1.5 l d'eau.Laissez cuire la viande 30 min.Un fois la viande cuite ,versez le blé (que nous rinçons préalablement )et laissez cuire 15/20 min avec le piment vert.Faites légèrement épaissir la sauce si nécessaire.Ajoutez la coriandre et laissez prendre quelques bouillons si vous n'aimez pas trop  (comme moi )le goût de la coriandre.Bon appétit !
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> chahitini , j'adore la chorba frik, avec un bon morveau de khobz eddar, bonne journée, bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de delicious
  • : vous trouverez ici des recettes de cuisine ,parfois revisitées à ma manière et des idées pour les jours ou vous manquerez d'inspiration ; vous l'avez compris je ne suis pas un chef cuisinier mais une passionné de cuisine.Je partage ma passion tout les jours en cuisinant pour ma famille et mes amis.
  • Contact

Recherche