750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2012 4 01 /11 /novembre /2012 11:32

As salamou alaykoum / bonjour je vous présente ma basboussa un gâteau algérien à la semoule et imbiber de miel....un délice ...
IMG10434

 

ingrédients :

_ 5 oeufs

_ 1 verre de sucre

_ 1/2 de verre de lait 

_ 1/2 de verre d'huile

_ 2 sachets de levure chimique

_ zeste d'orange ou de citron facultatif

_ semoule à verser dans la pâte petit à petit jusqu'à ce qu'on est une consistance un peu lourde/épaisse coulante

pour le sirop :

_ 2 bol de sucre

_ 3 bol d'eau

_ une rondelle de citron

 

Dans une terrine ,battez les oeufs avec le sucre,ajoutez le lait,l'huile ,les zestes la semoule et la levure.

Beurrez un moule puis versez votre préparation dedans et enfournez à 180° pendant 20 min ,votre basboussa doit être bien dorée.

Versez le sucre dans une casserole ,mettez sur feu et laissez le changer de couleur en mélangeant une fois qu'il est devenu couleur miel versez l'eau et la rondelle de citron.Laissez cuire jusqu'à ce qu'il est la consistance d'un sirop légèrement épais puis versez  progressivement (en deux fois espacé de 15/20 min) sur la basboussa à la sortie du four.Attention le sirop doit être froid ou tiède ou la basboussa froide ou tiède au moment ou vous versez le sirop ,il ne faut pas qu'il soit tout les deux chaud.Laissez imbiber 1 h ou 2 puis coupez en losanges et servez.

IMG10433

je dois avouer que la mienne manquait un peu de, sirop à mon goût mais c'était quand même délicieux !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Mmmmh !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merciii<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> magnifique cette besboussa, j'adore<br /> <br /> <br /> p.s:<br /> tu es à l'honneur chez moi aujourd'hui ;) merci encore.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oh merciiiiiiiii c'est gentil !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hhhum ! Appétissant !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merciii<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> trop, trop bon !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> salam ! je suis de retour heureuse de vous retrouver<br /> <br /> <br /> mercii<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Humm j'en ai mangé hier et ça sera mon article prochain miam:)Bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> salam je suis de retour !!! heureuse de vous retrouver<br /> <br /> <br /> mercii<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de delicious
  • : vous trouverez ici des recettes de cuisine ,parfois revisitées à ma manière et des idées pour les jours ou vous manquerez d'inspiration ; vous l'avez compris je ne suis pas un chef cuisinier mais une passionné de cuisine.Je partage ma passion tout les jours en cuisinant pour ma famille et mes amis.
  • Contact

Recherche