750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2012 1 19 /03 /mars /2012 18:57

As salamou alaykoum/Bonjour tout le monde,je vous poste aujourd'hui une des mes recette des plus classique lorsque l'inspiration me manque et que je veux faire vite.

IMG10033ingrédients :

_ 250 g de pâtes du type amorini ( n'importe quelle pâte fera l'affaire)

_ 2 carottes 

_ 1 grande courgette

_ 1 tomate

_ 1/3 cas de concentré de tomate

_ 1/2 oignon

_sel ,poivre

_ une pincée de ras el hanout 

_ une pincée de gingembre 

_ huile d'olive

 

Faites cuire les pâtes dans l'eau bouillante salée comme à votre habitude. 

Dans une sauteuse ,faites revenir l'oignon coupé en lamelles dans de l'huile d'olive ,ajoutez les carottes et les courgettes râpés.Assaisonnez. Versez environ 2 verres d'eau et laissez mijoter 5 min puis ajoutez la tomate concassée et le concentré de tomate ,continuez la cuisson 5 min à nouveau jusqu'à absorption de l'eau.Une fois la cuisson terminée, versez les pâtes et mélangez l'ensemble.Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire et servez aussitôt. Bon appétit !

*les légumes resteront légèrement croquants .

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Comme à ton habitude , tu mets des recettes claires, simples & qui donnent envie :D !<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de delicious
  • : vous trouverez ici des recettes de cuisine ,parfois revisitées à ma manière et des idées pour les jours ou vous manquerez d'inspiration ; vous l'avez compris je ne suis pas un chef cuisinier mais une passionné de cuisine.Je partage ma passion tout les jours en cuisinant pour ma famille et mes amis.
  • Contact

Recherche